Développeur, pas Designer

Christophe Belbeoch 0
Dessin moche

Depuis quelques temps mes camarades de promo m’ont collé l’étiquette du gars qui a des goûts de chiotte.

En ce qui me concerne, je pense que cela est avant tout une affaire de subjectivité. Soit, vous pouvez être le meilleur développeur web du monde, qui gère comme une bête toutes les technologies et les tout derniers frameworks JS Front. Cela ne fera pas de vous le Philippe Starck du web!

Et pour cause, Webdesigner c’est un métier! Et celui-ci est différent du métier de développeur.

Malgré tout, il existe pas mal d’outils et de frameworks qui peuvent vous permettre de réaliser facilement un site fonctionnel (ça c’est le minimum syndical!) et avec un style qui ne piquera pas trop les yeux.

Donc, si vous ne voulez pas que votre site ressemble à ça, n’hésitez pas à les utiliser. Mais toujours avec modération bien entendu…

Afin de valider l’une des UE sur le HTML5 / CSS3 du CNAM que j’ai suivi l’année dernière. Il fallait réaliser un POC en utilisant Bootstrap. Ce « framework » CSS est facile à mettre en oeuvre. Et pourra vous sauver la vie si vous devez présenter rapidement un truc qui tient la route sans pour autant passer un week-end sur le CSS.

Le résultat de cet exercice devait être une page e-commerce telle que l’on peut les trouver sur les plus grands sites du web. Vous pouvez regarder les sources ici.

Et vous? Comment vous débrouillez-vous pour faire des applications qui soit visuellement agréables sans avoir fait les beaux-arts?

Tags: