What’s up Doc ?

Bugs Bunny What's Up Doc?

Ben alors? T’étais où?

J’ai été très occupé ces derniers mois et j’avais effectivement un peu laissé tomber ma page.

Du coup je vais faire un résumé rapide comme quand on reprend une nouvelle saison de notre série préférée sur Netflix.
Attention ça va allez vite: vacances de Noël, recherche de stage, fin de formation, stage+confinement, écriture rapport+confinement, préparation examen+confinement, soutenance+déconfinement, obtention diplôme.

Bon voilà, vous savez tout! J’ai terminé ma formation, effectué mon stage et obtenu le diplôme qui doit me permettre de décrocher enfin le job de mes rêves. Sauf qu’entre temps dans l’équation est venu s’insinuer une variable surprise (le coro!). Par conséquent, il est fort probable que la recherche de mon nouvel emploi prenne plus de temps que prévu mais je ne baisse pas les bras pour autant.

Revenons sur le stage. J’ai eu la chance de tomber dans une entreprise géniale: Les Sentinelles du Web
Effectivement, ils ont un nom rigolo, mais en vrai c’est du sérieux. J’ai pu travailler sur un projet web à partir du début, ‘from scratch’ quoi! C’est à dire, grosse partie conception avant de se jeter dans le code et tout ça en mode télétravail!
Autant vous dire que là, mes ‘skills’ ont augmentées de 1000% en à peine 2 mois. Surtout que la boîte m’a fait une totale confiance en me laissant la responsabilité de développer l’application mobile. Je me suis éclaté avec un combo Ionic/Angular, Symfony, MySql. Et mine de rien, j’ai pu me rendre compte à quel point ces 10 mois de formation m’avait rendu sacrément autonome. Et ça m’a aussi conforté dans mon choix de reconversion. Le dev, c’est vraiment ce que j’aime!

Et maintenant?
Je suis en recherche active afin de trouver mon premier emploi en tant que développeur junior. Alors si un recruteur passe par là (on ne sait jamais!), quelques liens utiles: CV, LinkedIn.
En attendant je continue à apprendre de nouvelles choses. En ce moment je m’amuse avec Python et Django. Je posterai bientôt le fruit de mes expérimentations avec ce framework que je trouve vraiment excellent et intuitif!

A bientôt….

Tags:

Comments are closed.